Un peu de contraste

Publié le par vouglanspechenature.over-blog.fr

Pour préparer mes stages de pêche ados des vacances de Pâques, j'ai fait pas mal de reperages pour pallier la fermeture de la Bienne (je ferais prochainement un article pour donner mon point de vue). J'ai ainsi redécouvert pas mal de sites sympas.

merdancon

 

Les truites sont plus petites mais aussi plus méfiantes ce qui permet d'acquérir de bonnes bases techniques.

truitelange

 

Sur certaines rivières, il y a aussi quelques surprises. 

(Les perches à Nathan)

perchebrionperchebrion2

 

Et puis il y a la pêche des truites arc en ciel relachées, cela faisait des années que je n'avais pas pratiqué cette pêche et pour la première fois j'ai pêché à la pâte à truite. Pleins de préjugés, j'attaque à la bombette avec un montage grossier et au bout de 30 mn sans touche alors que les truites sont présentes sur le poste, je commence à me poser des questions. Je décide donc de pêcher de manières plus sérieuse en changeant mon montage et là en 1h j'enchaîne les prises. Comme quoi . 

arc2  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
mes perches !!
Répondre