Sortie truites

Publié le par vouglanspechenature.over-blog.fr

En attendant la livraison de mon futur bateau, je profite des dernières pluies qui ont bien fait monter le niveau des rivières pour aller taquiner la truite.

 bienne2bienne1

 

Le niveau s'est stabilisé et l'eau a retrouvé sa limpidité, il va falloir être discret. Aujourd'hui la technique utilisée sera le poisson nageur. J'attaque avec un petit rapala imitation vairon en 5 cm, 2 touches mais 2 décrochés (les triples sont trop petits et en plus j'ai enlevé les ardillons), je n'ai pas pris de triples de rechange donc je change pour un B'freeze en 7,5 cm.  Sur un lisse je prends 2 jolis poissons d'un peu plus de 40.

 

truitebiennetruitebienne2

truitebienne3

 

Sur le lisse suivant, grosse touche là c'est plus sérieux, la défense est lourde. Je vois le poisson tourner et l'estime à  environ 60, j'essaye de sortie mon appareil photo pour filmer le combat mais c'est pas la bonne option car en faisant 2 choses à la fois, je la décroche, mais bon cela sera pour la prochaine.

 

En conclusion, une sortie sympa avec de belles perspectives pour mes futurs guidages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Jolie sortie et très belles Farios..<br /> Merci pour ce beau compte rendu!<br /> <br /> <br />
Répondre